Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sagrada
Archives
Derniers commentaires
1 février 2009

Mon blog avait faim...

Alors, tel le tamagoshi oublié et agonisant, faut que je lui redonne à manger et à voir:
depuis Novembre, voila ce que j'ai fait:
d'abord, poncer, poncer ,poncer , si quelqu'un a des tuyaux vraiment efficaces pour optimiser ça, je suis preneuse.
puis enfiler des perles (pas de fimo)
Je suis parfois très tentée d'apprendre le perlage, mais je n'ai que 2 mains déjà pas mal usées par le ponçage

collier_bollywood

puis faire des ronds et des carrés:

sautoirgris

j'en ai fait plusieurs sur le même modèle, facile à porter et passe-partout
aucunes difficultés techniques, j'utilise toujours la même empreinte que pour le faux skaï : un morceau d'une gaze de coton un peu rèche que je passe dans la machine avec la plaque de pâte.


sautcarre2sautcarre3Avec des chutes de pâtes, en rajoutant un peu de couleurs, j'ai fait pleins de petits carrés, et réalisés ces 2 sautoirs identiques mais de couleurs différentes, j'ai testé plusieurs patines pour mettre en valeur la structures (toujours la même gaze), c'est pas très visible sur les photos, mais sur celui de gauche, j'ai utilisé des couleurs de patines ton sur ton sur chaque carré, sur celui de droite, tout est patiné en noir, parfois ça fait très bien, très skaï, justement, et parfois ça donne un aspect sale.

J'utilise de la peinture à l'huile pour la patine, et je la fait secher...1/2 heure dans le four à 130°( il faut AERER!!!)

ensuite , la routine, un peu de poncage pour eliminer la peinture en surface,

je trouve que c'est plus beau que l'acrylique, la peinture se "fond" dans la fimo.

qui en l'occurence est de la Kato.



Je continuais à explorer les formes carrés, alors quoi de plus carré qu'un cube (!§??%%!!!)

PICT1506

Des colliers cubes comme ça, j'en ai fait plusieurs, mais je n'ai jamais réussi à avoir une harmonie de couleurs qui me plaise vraiment.

carrerouge

celui là, j'aime bien les couleurs, mais je le trouve un peu banal,
par contre j'avais de beaux restes de couleurs et j'ai fait ça:

collierchloe

Celui là, je l'aime vraiment, c'est pourtant pas trop mon style habituel. Pour faire les plaques, je fait des sortes de petits "patrons" en fimo beurk , avec la lame souple puis je les cuit , ça permet de découper les plaques toutes de la même taille en suivant le patron ( c'est clair ???)

Après tout ça , (vous êtes encore là ?), j'ai voulu essayer le water color mosaïc, et j'ai détourné la technique:

collierrosePICT1501au lieu de repasser les plaques de water color dans la machine après les avoir déchirées, je les ai coupée en bandes regulières (+ ou -)

ET

ON NE PEUT PAS PONCER LE DESSUS(!!!) car la couche colorée est très fine, et ça, ça m'a vraiment plu, car comme je l'ai dejà dit, j'ai plus de doigts .(j'ai quand même bien poncé les cotés)

et puis , pleins de BO:

bo_orange
bobleue

Avec la technique des colliers et en en faisant des petites canes simples pour le dos des B.O.

(comme sur les BO jaunes)

bojaunes

Boucoreille2comme dit Aeliss, ça devient vite une drogue, les boucles d'oreilles.

Et puis pendant tout ce temps, je me suis balladée sur les blogs des fimoteuses, et voici mes préférés du moment :

Pauline

Gris bleu

La grenouille qui aimait la lune

je mets leur liens dans mes favoris.

Et merci à toutes et tous pour vos encouragements et commentaires qui m'ont fait infiniment plaisir.

Publicité
Commentaires
S
ces boucles d oreilles sont trop originales j'adore<br /> bonne continuation
L
Ce travail est vraiement superbe! Les recherches de textures , les couleurs et les finitions! C'est vraiement magnifique! J'adore....
S
Je suis en admiration, c'est vraiment MA-GNI-FI-QUE !!!!!!! Les couleurs, les formes, les techniques,..... SUPERBE.<br /> Je suis une jeune fimoteuse, ça ne fait que 2 mois que je pratique et j'espère avoir d'aussi beaux résultats avec le temps.<br /> Merci en tous les cas de partager vos merveilles et vos trucs et astuces, ça donne envie de poursuivre et de progresser, encore et encore .....
C
admirable !! de toute beauté !! ... les mots me manquent ! j'ai une préférence pour le sautoir avec ronds et carrés dans les couleurs plus naturelles (marron).<br /> bravo ! <br /> on veut en voir encore et encore !
A
j'aime beaucoup ce que tu fais c'est vraiment très original , est ce que je peux te mettre dans mes liens sur mon blog : annesofimo.over-blog.com histoire de faire découvrir ton talent ?<br /> biz <br /> annesofimo
Publicité
La Sagrada
Publicité